LA GESTION DES DECHETS ET CIVILITES

GESTION DES DECHETS

INFO COLLECTE : l’Agglo Seine-Eure vous informe : cliquez sur le lien pour visionner

info collecte Agglo


JOURS DE COLLECTE
Les poubelles d’ordures ménagères, les bacs de tri et les bacs de déchets verts sont ramassés le mercredi matin selon le rythme du calendrier de l’agglomération.
Les bacs et sacs sont à sortir la veille au soir.

DÉCHETS VÉGÉTAUX
La collecte des déchets végétaux est assurée le mercredi matin de la semaine 11 à la semaine 48.

ENCOMBRANTS
Vos encombrants sont ramassés sur rendez-vous gratuitement, appelez la
Ressourcerie au 09.86.48.63.60.

INFORMATION PRATIQUE
Les bacs endommagés peuvent être remplacée en mairie.
Déchèterie de la Haye Malherbe, Téléphone 02.32.40.45.63 et Horaires : Mardi, Jeudi, Vendredi 13h30-17h00
Mercredi et Samedi 9h00-12h15 et 13h30-17h00.
Des conteneurs à verre et papier sont à votre disposition rue du Carbonnier, Rue de la Gare, Rue de la Ravine, Place de la Malice (La Vallée) etc…  Ainsi qu’un conteneur pour vêtements.

Vous pouvez changer en Mairie vos bacs déchets endommagés avec votre justificatif d’adresse le vendredi de 14h00 à 17h45

 

 


CIVILITE


La propreté devant chez soi

Nous rappelons à nouveau les obligations envers la communauté relevant à la fois du respect mutuel, du savoir-vivre ensemble et de textes législatifs.

Les nouvelles réglementations environnementales interdisent maintenant l’utilisation de produits phytosanitaires et compliquent maintenant l’entretien des espaces verts, pour vous comme pour nos employés communaux.

Il serait préjudiciable pour tous d’être obliger de faire appel à des prestations extérieures ou à l’augmentation des effectifs face à un surcoût de travail, solutions trop impactantes sur le budget communal ou directement sur les taux d’imposition.

Nous vous rappelons via un arrêté et une fiche d’information vos obligations envers tous.

L’ensemble de notre communauté compte sur vous et votre civisme pour favoriser et maintenir en état nos espaces communs.

 


Élagage des haies, arbres, arbustes

Les riverains sont tenus d’élaguer les arbres, arbustes et haies bordant les voies publiques et privées de façon à ne pas gêner les passages des piétons, des câbles électriques ou téléphoniques, ainsi que la visibilité des panneaux de signalisation.

Les propriétaires sont tenus de couper les branches et les racines qui avancent sur la voie publique, à l’aplomb de ladite voie. Vous devez également veiller à ce que vos propres plantations n’empiètent pas sur le domaine public (rues, allées, chemins). Vos arbres ou vos haies ne doivent pas empêcher de marcher sur un trottoir ou constituer un danger pour la circulation routière. Si tel est le cas, le Maire peut vous contraindre à élaguer vos arbres en vous adressant une injonction de faire.

Il n’est permis d’avoir des arbres en bordure des voies communales qu’à une distance de deux mètres pour les plantations qui dépassent deux mètres et à la distance de 0,50 mètre pour les autres.


Nuisances sonores